De moi à vous

Un blog ?

Hello  !

Comme je ne savais pas vraiment par quoi commencer, je me suis dit qu'il valait mieux d'abord vous donner les raisons du pourquoi du comment du quoi du quand de la création de ce blog. J'ai toujours dit (et surtout il y a un an ou deux ans quand toutes les instagrammeuses françaises que je connaissais se sont lancées dans la blogosphère) que je n'ouvrirais pas mon blog. Il y avait plusieurs raisons : parce que je n'avais absolument pas le temps, surtout, parce qu'Instagram me suffisait amplement, parce que les échanges avec vous là-bas étaient à la hauteur de mes attentes, et enfin (et surtout surtout) parce que comme depuis toujours, je pensais que je n'avais rien d'intéressant, rien de plus qu'une autre, pour prétendre ouvrir un blog.

Sauf que voilà, il y a un MAIS. Vous le savez, cela fait quelques temps que j'ai l'opportunité de voyager grâce à Instagram, de découvrir des hôtels, des villes, des restos, et donc de nourrir ma passion number one : les voyages. Et en même temps, Instagram a changé. Vous savez, depuis que le réseau a été racheté par Monsieur Mark Zukenjesaisplustropquoi, on ne voit plus les posts de tout le monde, on ne les voit plus dans l'ordre, et les likes et abonnements ne nous étouffent pas ! Alors j'y ai perdu goût, vraiment. Je n'ai jamais été régulière, surtout parce que ma vie pro/perso ne me le permet pas, mais cette année c'était pire. Je me sentais obligée de poster, sans envie, sans grande conviction. Les seuls moments où l'envie était là, c'est quand je voyageais. Alors je postais beaucoup plus que d'habitude à ces moments-là, mais je me sentais obligée de faire un choix parmi tout ce que j'avais à vous partager pour éviter d'inonder votre fil d'actu après 2 semaines de silence. Obligée, obligée, obligée. Obligée de poster, obligée de me restreindre, BREF, trop de limites imposées à moi-même face à ce réseau qui a bien changé. Alors je me suis posé la question : quoi faire ? Autour de moi, on m'a suggéré d'ouvrir un blog. Et là, j'ai du me rendre à l'évidence : même si j'avais toujours refusé l'idée d'en créer un (oui, bon, après tous les Skyblog créés en 4ème, si quelqu'un tombe dessus, qu'il m'oublie mdr), tenir un blog est tout ce qui me ressemble, des photos à foison, le nombre que je veux, sans avoir peur de vous saouler, du blabla, beaucoup plus que sur Instagram où je galère toujours 20 ans avant de savoir quoi écrire en légende. J'aime les photos, j'aime (beaucoup trop) écrire, je navigue sur la blogosphère depuis des années, et ça me ressemble, au final. Alors pourquoi m'en empêcher ? Ça ne mènera peut-être à rien, mais je tente. J'ai envie de m'exprimer davantage, de partager davantage, et je crois qu'Instagram ne m'apportera plus autant qu'avant, par rapport à ça.

 

Et il y aura quoi dans ce blog alors ?

C'est simple : je ne suis absoluuuument pas une pro. J'ai galéré à savoir par où commencer, quoi faire, comment, avec quoi. Les photos ne sont pas d'une qualité de ouf, le design du blog est le plus simplet du monde pour le moment, mais la perfectionniste que je suis ne se lancera jamais si elle attend que tout soit parfait. Alors je me lance maintenant, puisque j'aurai le temps bientôt (les vacances d'été yououhhh) de m'y consacrer entièrement. On m'a aidé, notamment Pauline du blog Something to wear (merci <3), mais il me reste encore pas mal de chemin à parcourir avant d'obtenir ce que je veux (si quelqu'un d'autre veut m'aider, qu'il n'hésite pas aha). Au final, je me dis (j'espère) que le contenu vous intéressera davantage que la forme, que vous soyez 1 ou 100 à me lire.

Alors comme vous l'avez compris, on trouvera ici surtout des photos de voyages, city trips, découvertes de lieux en tout genre. Mais il se peut qu'on trouve un peu (un peu ça va) de beauté, de mode et de déco parce que ça fait aussi partie de ce qui me plaît au quotidien ! Et enfin, des articles blabla, dans la catégorie "de moi à vous" pour vous parler de choses en tout genre, comme mon parcours scolaire/pro qui intéresse pas mal d'entre vous sur Instagram, entre autres.

Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais publier, certainement après chacune de mes petites escapades pour vous partager plus de photos et d'infos que sur Instagram. Ah oui, parce que ça ne paraît peut-être pas comme ça dans tout ce blabla, mais je compte bien continuer à être "présente" sur Instagram. J'ai commencé là-bas, j'y ai rencontré des personnes formidables, et j'y trouve quand même mon compte : des bons plans mode ou déco, de l'inspiration, etc..

Et ce nom ?

Alors déjà, tout est dans la prononciation : on le lit Djesskeips (mon dieu, limite un cours de phonétique ici, l'impression de repartir sur les bancs de la fac), en rapport avec mon prénom et mes nombreuses escapades (escapes in english baby) que je programme dès que je le peux (pendant les vacances scolaires quoi). J'ai longtemps hésité sur le nom aussi, et je me suis dit que ça me correspondait plutôt bien : court, précis, et ça annonce la couleur du blog, axé principalement sur le voyage 🙂

 

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais je me lance, et ça fait du bien !

Love,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *