Ciao Italia, first step : Portovenere – Grand Hotel

Hello vous ! 

J'espère que vous allez bien.

En pleine écriture de mon mémoire je coupe un peu le temps d'écrire quelques articles... Et voilà, déjà le deuxième, et pas des moindres puisque je vais vous envahir de photos tant le choix est difficile à faire parmi la tonne que j'ai pu prendre là-bas !

Après une nuit passée à Cannes, il est déjà l'heure de reprendre la route, direction l'Italie. J'étais suuuper excitée à l'idée d'aller pour la première fois en Italie (enfin, j'étais déjà allée à Vintimille, mais ça compte pas vraiment, si ?). Et les 4h de route ne me faisaient même pas peur (un peu plus au chéri qui avait appris la veille qu'on allait en Italie, hihi). Au final, nous nous sommes arrêtés sur la route pour rendre le voyage moins long. Premier stop :  Gênes.

Comme vous le voyez, Gênes est une ville hyper colorée, pleine de vie, et on a eu la chance de la découvrir sous le soleil. Mais hop, pas le temps de trop tarder, nous avons vite repris la route pour le prochain arrêt !

Deuxième arrêt, 16h : Portofino.

On s'est garés au premier parking venu, puis on a marché jusqu'au petit port. Et là, c'est le drame ! Complètement en amour pour ce petit Saint-Tropez à l'italienne. Des maisons toutes aussi colorées les unes que les autres, des petits bateaux de pêcheur, des restaurants typiques. On est vraiment pas restés longtemps, mais j'en ai pris plein les yeux.

Déjà l'heure de repartir parce que je n'avais qu'une idée en tête : arriver à Portovenere avant le coucher du soleil #passioncoucherdesoleil, vous connaissez ? Et ça n'a pas loupé : nous sommes arrivés à temps ! ouf !
A peine arrivés dans la chambre de notre suuuuuuuublime hôtel (et j'exagère même pas), j'ai dégainé l'appareil photo pour ne rien rater de cette vue magnifique...

Après ces longues minutes à admirer ce paysage comme je n'en avais jamais vu, on s'est préparés pour aller au restaurant de l'hôtel. On a mangé les 4 plats (vous savez, primo, secundo, en Italie !) et on est vite partis se coucher après cette journée de folie. Et dans ce lit king size, s'il vous plaît !

J'ai l'impression d'avoir réalisé un rêve qui n'était même pas sur ma liste, en dormant dans cet hôtel, le Grand Hotel Portovenere (sensation hyper bizarre !). Idéalement situé à l'entrée du village (d'où la vue de rêve !), il dispose d'un parking privé, ce qui est vraiment un luxe à Portovenere. D'ailleurs, un conseil : n'essayez pas de venir en voiture en période haute, vous ne trouverez jamais de place dans les parkings publics de la ville.

Après un petit-déjeuner de folie, on a acheté notre ticket de bateau pour la journée, et hop, direction les Cinque Terre. Il y a tellement de choses à dire, que je prefère vous faire un article à part dans lequel je vous donnerai mes petits conseils !

A très vite,

Love,

1 Commentaire

  1. Thank you Jessica 🙂 hope to see you soon again in Portovenere!

Laisser un commentaire