Italie,  Voyages

Une journée aux Cinque Terre

Bonjour à touuuus !

On se retrouve aujourd'hui pour un article qui me tient à cœur : mon dernier périple (rapide) aux Cinque Terre. Cette destination me faisait rêver depuis des années, et quand on a décidé de passer quelques jours à Cannes je me suis dit que cette fois-ci, on devait en profiter pour pousser un peu plus loin, jusqu'en Italie. Comme vous l'avez vu dans l'article précédent, nous avons passé la nuit à Portovenere, petit village entre les Cinque Terre et La Spezzia, une ville un peu plus grande par laquelle on passe pour arriver aux Cinque Terre. Et bien Portovenere vaut vraiment le détour, bien qu'il ne fasse pas partie des Cinque Terre !

En route pour les Cinque Terre, sur un bateau où nous avons pris la meilleure place pour prendre les plus jolies photos, à l'avant droit !

Le personnel de l'hôtel nous avait conseillé de nous arrêter à Vernazza ou Monterosso (le plus grand des villages) puisque nous avions très peu de temps. C'est ce que nous avons fait mais nous sommes passés devant Riommagiore, Manorola et Corniglia. L'occasion de prendre de jolies photos mais je reste convaincue d'une chose : rien ne vaut les chemins pédestres pour découvrir les Cinque Terre. En fait, du bateau, tous les villages se ressemblent un peu, et je trouve ça dommage, moi qui étais à la recherche des points de vue que l'on peut voir sur Internet ou sur les réseaux. Il est aussi possible de prendre le train à partir de La Spezzia pour découvrir les Cinque Terre à pied et je pense que la prochaine fois, on fera ça. Parce que oui, il y aura forcément une prochaine fois. Une journée ne suffit vraiment pas et j'aurais adoré descendre dans chaque village. Nous, on a juste eu le temps de manger une glace (bon, d'accord, l'essentiel en Italie !), et de prendre le bateau retour pour avoir le temps de faire les 3 heures de route qui nous séparaient de Cannes, de jour.

Vraiment, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner. Hâte de pouvoir découvrir les autres villages, de prendre ce petit train qui circule de village en village, et de manger des boooonnes glaces italiennes, of course ! J'ai l'impression d'avoir réalisé un rêve en dormant dans le Grand Hôtel Portovenere, alors qu'il n'était même pas sur ma liste. Sa position est idéale (à l'entrée de la ville, près de l'embarcadère pour prendre le bateau), son personnel A-DO-RABLE, et puis sa vue sur Portovenere... vous avez compris je crois.

En revanche, si vous aussi vous pensez y aller, je vous déconseille fortement la période juin-juillet-août qui apparemment est invivable (selon le personnel de l'hôtel dans lequel on a dormi, toujours), notamment les traversées en bateaux qui sont bondés du matin au soir... et j'imagine la tonne de touristes dans les ruelles des 5 villages, qui sont, comme vous l'avez vu sur les photos, assez étroites !

Bref, tout ça pour dire, foncez ! Une virée en amoureux, en famille, peu importe. Les Cinque Terre sont vraiment dépaysantes, un petit air d'Italie mais loin de la frénésie des grandes villes comme Milan ou Rome...

Après ce périple italien, retour à Cannes pour une nuit, à l'hôtel Colette, le petit frère de l'hôtel Simone, situé à deux pas. De nouveau, mention pour le petit-déjeuner dééééélicieux (presque le même que le premier jour).

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, j'essaierai d'y répondre, que ce soit sur Portovenere, les Cinque Terre, ou Cannes !

Love,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *