France,  Paris,  Voyages

Week-end à Paris

Et coucou !

Premier article d'une longue série dédiée à mon dernier périple parisien !

Si vous me suivez depuis un moment sur Instagram, vous savez que j'aime tout particulièrement Paris depuis quelques années. Depuis 2010 exactement, c'est pour vous dire. J'y suis allée plusieurs fois depuis, et à chaque fois je redécouvre la ville.
J'y suis allée en avril dernier avec ma maman pour nos vacances (on a les mêmes, #teamprofs), on y a passé 4 jours, du lundi au jeudi.
Dès notre arrivée, on a posé nos valises au premier hôtel dans lequel on a dormi : l'hôtel Off Paris Seine, un vrai vrai vrai coup de coeur ! Il s'agit d'un hôtel-péniche sur la Seine, comme son nom l'indique, et je n'ai vraiment pas été déçue.

Bon sans parler du petit-déjeuner de folie (la salade de fruits, mon dieu !), on a finalement super bien dormi, et on a senti que ça bougeait seulement dans la salle du petit-dèj, donc soulagées (ma mère a le mal de mer et je la voyais déjà passer la nuit sur les toilettes, youpi). Et en plus, dans la salle de bain, on peut choisir la couleur de l'éclairage (#gamine).

Après avoir déposé les bagages, direction Notre-Dame. J'aime toujours autant ce monument, même s'il n'est pas mon préféré. J'avoue avoir une groooosse préférence pour l'Arc de Triomphe, autant pour sa beauté que pour la vue qu'il offre. Et j'avoue aussi détester la foule qu'il y a toujours devant la cathédrale, entre les groupes de touristes, les voyages scolaires, et le reste, j'étouffe assez vite !

Pour ce premier jour, tenue assez simple, comme j'ai l'habitude d'en porter, avec mon sac chouchou de tous les temps, un Avah Julian, aussi pratique que beau, je suis en amouuuur <3

Après un réveil à 5h et de longs kilomètres dans les pattes, la première journée a été des plus fatiguantes, mais j'adore cette fatigue-là, celle d'avoir trop marché, trop mangé, et trop pris de photos en une seule journée ! Au final, on a pas fait grand chose, juste le temps de se mettre au rythme de la vie parisienne pour attaquer la suite du séjour 😀

On se retrouve pour la deuxième journée dans le prochain article !

Love,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *