Languedoc,  Voyages

Escapade au Hameau des Baux

Le week-end dernier, nous avons eu la chance de passer deux jours en Provence, au Hameau des Baux. Cet établissement 5* est situé dans le Paradou, au pied des Alpilles. Comme vous le savez, j'habite Montpellier, mais je n'ai jamais pris le temps de découvrir les régions aux alentours. Donc c'est parti, direction Avignon, puis Saint-Rémy-de-Provence, pour finir la journée aux Baux-de-Provence, à quelques pas de notre hôtel.

On est arrivés vers 18h au Hameau, où on nous a si gentiment accueillis avec un verre de jus de pommes à déguster sur la terrasse, au coucher du soleil. Moment parfait. On nous parle ensuite de notre chambre, enfin plutôt, de notre immeeeeeense suite (et vraiment il manque des E là !). Il s'agit du pigeonnier, une des plus grandes suites du domaine. En fait, c'est une maisonette coupée de tout. Elle dispose d'une terrasse qui donne directement accès à la piscine, et la chambre se situe à l'étage. La déco, oh mon dieu... j'aurais tout acheté. Et justement, le Hameau nous donne la possibilité d'acheter une très grande partie des meubles présents dans la suite (et dans les autres chambres/suites aussi d'ailleurs). Mais, comment vous dire, j'attendrai de gagner au loto. En attendant, j'ai pu profiter de m'assoir sur un fauteuil qui valait plus cher que ma première voiture (le fauteuil jaune oui oui, chouette expérience aha). 

Après un bon bain chaud moussant dont je rêvais depuis des semaines, direction le restaurant gastronomique de l'hôtel : la table du Hameau. On se dirige vers la salle du restaurant, et là WOW, la déco est sublime, encore une fois (dans chaque pièce du domaine, en fait). On a pu déguster le menu en 4 temps (4 plats, donc), et c'était un sans faute. 

Dimanche matin, réveil en douceur dans notre pigeonnier. Je n'aurais pas pu rêver mieux comme week-end de détente. Tout est fait pour pouvoir se relaxer et ne penser à rien : le calme qui règne dans tout le Hameau, toute la verdure qui entoure la chambre, l'amabilité et la discrétion du personnel. Bref, je n'ai qu'une hâte, y retourner, pour pouvoir cette fois-ci profiter de la piscine (boulette ici présente avait oublié son maillot, et, et, et, elle était chauffée. Voilà voilà). 

Dimanche midi, nous voici déjà sur la route du retour, en passant baver devant le buffet du brunch qui est proposé chaque dimanche au Hameau, au prix de 50 euros. On a hésite jusqu'au dernier moment mais le petit-déjeuner englouti deux heures plus tôt a eu raison de nous... 

Petit passage express à Saint-Rémy de Provence où nous avons découvert une super adresse : l'Aile ou la Cuisse. Un pur régal, et mention spéciale pour les desserts en vitrine qui attire forcément l'oeil. 

Merci au Hameau des Baux pour cet accueil parfait et pour ce week-end si ressourçant. J'espère vous avoir fait découvrir une super adresse, en tout cas c'est mon cas, et je n'ai qu'une hâte : y retourner ! 

Love, 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *