New-York,  Voyages

Park Central Hotel, une parenthèse à New-York

Helloooo ! 

Comme vous le savez, en octobre dernier, je suis partie à New-York en famille, avec ma mère et mes deux frères. Nous avons dormi dans deux hôtels différents, et aujourd'hui je vous retrouve pour vous en dire un peu plus sur le Park Central Hotel, hôtel dans lequel j'ai eu la chance d'être invitée trois nuits. 

J'écris cet article parce qu'il m'a été demandé en "échange" de ces trois nuits (#honnêteté), mais je l'aurais écrit même si ça n'avait pas été le cas parce que je considère qu'il s'agit vraiment d'une bonne adresse, et je pense me tourner vers cet hôtel pour mon prochain voyage dans la grosse pomme. 

Cet hôtel est situé sur la 7ème avenue, à deux pas de Central Park et de Times Square. C'est ce que j'ai le plus apprécié, sa localisation centrale. C'est le parfait "midtown Manhattan hotel". Et lors de mon dernier jour, j'ai pu visiter une des suites qui offrent une vue sur Times Square, un rêve ! 

Dans l'hôtel, on trouve tout ce dont on a besoin durant un séjour à New-York : l'accès à un Fitness Center situé juste à côté, une petite supérette à la réception de l'hôtel (dans laquelle on peut récupérer son petit-déjeuner s'il est compris dans le prix de la chambre), des taxis à la sortie de l'hôtel près à vous conduire dans toute la ville et mieux encore, une bouche de métro à 50 mètres ! Le personnel y est très accueillant, et répond à toutes les questions très rapidement. 

La déco est assez minimaliste, mais rien ne manque dans la chambre. Même si l'on était 4 dans la même chambre, il y avait quand même assez d'espace pour circuler et ranger nos affaires (c'était un peu mon angoisse - avec les ronflements de mes frères ahaha). L'isolation (en comparaison avec notre premier hôtel) était très bonne et c'est vraiment pas négligeable quand on est à New-York, la nuit, il FAUT se reposer. 

Comme je le disais tout à l'heure, c'est sa situation tout près de Central Park qui m'a vraiment plu. Quelques centaines de mètres et hop, on avait loué un vélo pour faire le tour de Central Park (pour seulement 5$ chacun!!).  Un vrai bonheur ! 

En fait, cet hôtel, c'est le calme au milieu de la frénésie de New-York. Dès qu'on rentre dans la chambre, on déconnecte totalement de la foule, de cette atmosphère parfois pesante dans les rues de la ville, quand on y est pas habitués. 

Je vous laisse sur ces quelques photos, et j'attends vos commentaires ou questions si vous en avez! 

Bonne soirée à tous, et à très vite, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *