Ibiza

Casa victoria suites – Ibiza

 

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, je suis partie pendant mes vacances d'avril à Ibiza avec Seynabou. Nous avons eu la chance de séjourner au Casa Hotel Victoria Suites, un hôtel situé loin de la frénésie de la vieille ville d'Ibiza (Dalt Vila) et de toutes les boîtes et plages bondées l'été. En avril, très peu de touristes donc très peu de dérangement et les hôtels dans le centre doivent être tout aussi calmes mais quel charme fou cet hôtel, au milieu des pins, et seulement accessible par de longues routes entourées de terrains vides et champs. Il dispose de chambres, suites, et appartements, tous équipés d'une cuisine, hyper pratique pour ne pas manger tous les jours au restaurant et pouvoir se sentir "chez soi". Nous avons dormi dans une chambre vue mer, disposant d'un assez grand balcon. 

 

 

 

La chambre était très spacieuse : un grand lit en baldaquin, deux gros fauteuils, une grande armoire, une table pour pouvoir manger ainsi qu'une salle de bain avec douche et WC. La literie était confortable et gros plus pour moi : cette déco ! Des pièces que j'aurais adoré embarque dans ma valise, comme les coussins, le petit banc qu'on avait dans notre salle de bain, probablement tout droit venu du Maroc. De vraies pépites et cette sensation d'être chez soi était décuplée ! Lors du dernier jour, nous avons pu visiter certaines autres chambres et deux appartements, et tout était si beau, de l'immense terrasse à la décoration du salon, toujours dans le bois, le lin, le gris/marron et quelques touches de couleur...

 

 

D'abord, vous me connaissez, passion PETIT-DEJEUNER. C'est sans aucun doute ce que je préfère à l'hôtel, pouvoir manger de tout, sans restrictions, se faire plaisir quoi. Puisque la saison ne faisait que commencer quand nous avons séjourné à l'hôtel (le jour de notre arrivée d'ailleurs), nous faisions partie des seuls clients présents, et donc le petit-déjeuner était préparé en conséquence : petites quantités, mais de la variété quand même. Croissants, petits pains, confitures, fruits frais, bacon, oeufs brouillés, jambon, fromage... de quoi se faire plaisir avant de partir à la découverte d'Ibiza. 

 

 

 

 

 

Ensuite, l'endroit que j'ai préféré à l'hôtel, c'est l'immense piscine intérieure et la grande terrasse attenante. Même si nous n'avons pas pu nous baigner parce que l'eau était trop froide (pas encore chauffée), j'ai pu profiter de la terrasse pendant quelques heures, seule, à entendre les oiseaux chanter et à prendre un mini coup de soleil, le premier de la saison ahaha (et qu'on peut voir sur la photo plus bas, d'ailleurs. Promis j'ai pas pelé !)

 

Là encore, mention spéciale pour la décoration, tout ce blanc typique des îles présentes en Méditterranée, et ces touches de bois et de noir, hyper instagrammable, on est d'accord ?  

 

 

 

En ce qui concerne le personnel, nous avons été extrêmement bien accueillis par Francisco, le directeur de l'hôtel, ainsi que les autres membres de l'équipe. Ils parlent quasiment tous un anglais suffisant pour se comprendre et sont à l'écoute de toute demande. 

L'hôtel prévoit d'organiser de nombreux évènements cet été sur une grande terrasse qu'ils sont en train de rénover : paella géante, pool party, etc. 

C'est typiquement un hôtel dans lequel j'aime séjourner : on peut y aller tant en couple qu'entre amis ou en famille, et on s'y sent comme à la maison : la possibilité de cuisiner dans les chambres ou appartements, choisir entre rester chiller à l'hôtel au bord de la piscine ou prendre la route pour visiter l'île de long en large,... une petite escapade parfaite. Cet été je reviens à Ibiza entre copines et si nous n'avions pas choisi de vivre l'expérience Ibiza à fond en prenant notre logement près des boîtes de nuit, j'aurais probablement séjourné dans l'hôtel Casa Victoria Suites une nouvelle fois! 

Petite info: pour séjourner dans cet hôtel, il est impératif de disposer d'une voiture vu sa localisation plutôt excentrée. L'hôtel propose certaines voitures à la location si vous n'avez pas pensé à le faire avant. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas en commentaire ou sur instagram. Passez une très belle semaine,

 

Instagram 
Site officiel
Adresse : Carretera Cala Comte, km 3
Sant Agustí, Ibiza CP: 07839
Tel: 971 34 09 00
Mail: info@hotelcasavictoriasuites.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *