Lifestyle

Room tour

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Moi, à une semaine des vacances, je suis plus que fatiguée mais aussi plus qu’excitée vu toutes les destinations qui m’attendent ! Bref, je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui m’a beaucoup été demandé. Comme vous le savez, j’ai emménagé dans mon appart’ à Montpellier depuis 6 mois maintenant, et j’ai pris plaisir à le meubler et le décorer (en y laissant un bras, un rein, et un livret A aussi ahaha). C’est un 40m2, ni trop grand, ni trop petit, juste de quoi me sentir bien. Et le must, qui m’a fait prononcer un « JE LE PRENDS » à peine être entrée dans l’appartement, c’est la terrasse de 20m2, traversante (en gros j’y accède par le salon mais aussi par ma chambre, grâce à deux grandes baies vitrées). Je m’y sens tellement tellement bien, si vous saviez.
Seul bémol : un seul petit placard avec 4 petites niches et une tringle de 50cm de long. Comment caser touuuutes mes affaires, (même si j’ai tendance à très vite donner ou vendre mes vêtements) ? En errant dans les rayons d’Ikea, j’ai trouvé LA bonne idée : me créer moi-même une penderie sur le pant de mur qui est à droite de mon lit. Vous l’avez beaucoup vue en story, vous m’avez demandé comment j’ai fait (merci beau-papa surtout), alors on y est, voici l’explication de cette penderie super pratique et super pas chère.

 

 

 

Ce qu’il faut acheter(je vous mets les liens d’articles que je trouve, pas forcément ceux que j’ai utilisés mais ils font tout aussi bien l’affaire).

Alors, il vous faut : un meuble à tiroirs (le mien vient de chez Ikea, vous le reconnaissez je pense) ; une planche en bois (j’ai fait couper la mienne de la longueur du meuble que j’ai acheté, mais vous pouvez faire à votre guise. Je l’ai achetée chez Leroy Merlin et il me semble que la découpe est à 1€) ; 3 équerres (ou plus selon la longueur de la planche et le poids que vous voulez mettre dessus) ; une tringle (tout ce qu’il y a de plus simple, j’ai pris une tringle sans embouts, noire, trouvée chez Gifi) et des supports à tringle (chez Gifi aussi) ; des vis et une perceuse.

Ce qu’il faut faire

Une fois que vous avez tout, hyper simple (dixit la fille qui n’en a pas foutu une !). Il suffit de demander à son mec, son papa, son beau papa… Non je plaisante ! Première étape : fixer la planche au mur à l’aide des équerres. D’abord fixer les équerres puis visser les équerre dans le mur. Première difficulté pour nous, mon mur est en béton, comme la plupart des murs de mon appart’… On a donc du changer de perceuse, mais après ça, un jeu d’enfants ! Bien entendu, avant ça, on a pris des mesures pour savoir où placer la planche sur le mur, on a mesuré à l’aide d’un mètre et d’un niveau, petits coups de crayon pour se repérer, et hop, le tour est presque joué. Ensuite, mon beau-père a fixé les supports à tringle sur la planche. C’est LA qu’il faut faire attention ! Bien réfléchir à la profondeur des cintres une fois posés sur la tringle. Il faut mettre la tringle le plus loin possible du mur (donc à une extrémité de la planche, presque) pour que les cintres puissent être que légèrement inclinés et ne pas toucher le mur à tout bout de champ.

Ensuite, j’achète tous mes cintres en bois chez Ikea. Et sur le haut de mon étagère, je fais en sorte de ne pas mettre trop de poids (vu le poids qui est déjà suspendu, avec tous mes vêtements), même si mon beau père m’a rassurée : « ça ne tombera pas !!! » (j’en ai déjà fait le cauchemar une fois…). Comme vous pouvez le voir, je mets seulement mes sacs, et mes « boîtes/emballages » de marques que j’adore (cette manie de collectionner ça depuis toujours !).

Dans la commode à tiroirs, je mets tous les vêtements que je ne pends pas : pyjama, jeans, shorts, jupes, vêtements de sport, etc.

Je trouve ce dressing « homemade » hyper pratique et surtout si peu cher par rapport aux dressings que j’ai pu voir dans les grandes enseignes comme Ikea, Casto, etc. Je pense en avoir eu pour 200 euros grand maximum, en comptant la commode ! Et je trouve aussi, et surtout, que ça fait tout son effet dans la chambre (je choisis évidemment les vêtements que je pends hein, et oui, je classe par couleur !). Bon, je sais que certaines personnes ne supportent pas les dressings ouverts, mais dans un deux pièces, je n’avais clairement pas la place (ni l’envie surtout aha) de. fabriquer un placard entier…

 

 

Deuxième pièce importante de ma chambre : ma tête de lit. Elle aussi, homemade. Mais pas dans mon home à moi ahaha. Je l’ai fait faire par Apache meuble & décoration. Ils sont situés vers Vias, et fabriquent toutes sortes de meubles ou déco en bois, c’est juste magnifique ! Ils ont réalisé ma tête de lit en 1 semaine seulement après avoir passé commande, et pour la somme de 80€.

Ils ont réalisé ma tête de lit comme je l’avais demandée, en alternant la hauteur des planches de bois, et la couleur du bois est aussi comme je l’avais demandée (ils peuvent jouer sur la couleur selon le traitement du bois). Elle est donc unique. Lorsque je suis allée la chercher, elle était en deux parties, et tout le nécessaire pour les assembler m’a été donné. J’ai donc vissé deux trois trucs en arrivant chez moi et le tour était joué ! J’ai ajouté une petite guirlande LED que j’allume chaque soir, et j’adore !

En ce qui concerne la déco : mon fauteuil vient de Maisons du monde ; mon miroir en rotin de Gifi (peut être encore dispo, moins de 10 euros !) ; mon macramé de Etsy ; mes housses de coussins et linge de lit de H&M home.; les tableaux de Desenio ; mon plaid de We are knitters. Si vous voyez d’autres choses qui vous intéressent, n’hésitez pas 🙂 

 

 

 

Je profite de cet article sur mon dressing et ma chambre en général pour vous parler d’une découverte que j’ai faite récemment grâce à une amie. Depuis quelques temps, je trouvais que mon linge, juste après le lavage, ne sentait rien. Ni bon, ni mauvais. Elle travaille dans la com’ pour Lenor et m’a proposé de tester leur nouveauté : les parfums pour vêtements. Disponibles en quatre variantes, ils sont tous inspirés du monde de la beauté et de la parfumerie classique, utilisant des ingrédients similaires, créés par des experts parfumeurs. Lorsque je les ai reçus, j’ai de suite ouvert une bouteille pour sentir à plein nez. Première impression : c’est comme tous les adoucissants… Puis, j’ai testé la variante Kiss dans une première machine. Quand j’ai ouvert le hublot, j’ai de suite senti l’odeur. Une fois le linge étendu, je pensais que l’odeur disparaîtrait assez vite, comme à chaque fois. Et bien non… à l’heure où je vous écris, du linge est étendu depuis deux jours déjà (oui, un peu dépassée par les évènements et débordée en ce moment ahaha), et je sens encore l’odeur lorsque je passe à côté ! Et petit plus, ça ne ressemble en aucun cas à une odeur d’assouplissant lambda. On sent vraiment une odeur propre aux produits de parfumerie. Je vais tester ce week-end sur mon linge de lit, et vous direz sur Instagram si ça tient aussi longtemps que sur les vêtements. J’ai hâte de me glisser dans mon lit ce soir…

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester tous les parfums (je n’aime pas tout ouvrir en même temps), mais lorsque j’ai senti chaque variante en ouvrant le bouchon, je pense que Blush sera mon préféré. Il faut savoir que chaque parfum est associé à un instant de séduction et à une personnalité. Derrière chaque bouteille, on peut lire la description d’un instant particulier. Derrière Charm par exemple, est écrit « Les regards se croisent. L’Autre est émerveillement. Une promesse d’éternité. Parfum d’Enchantement ». Grande fan d’odeurs en général (je sens toujours tout avant tout le monde, les bonnes comme les mauvaises odeurs d’ailleurs !), et grande romantique dans l’âme, ces parfums de linge étaient faits pour atterrir chez moi. J’aime particulièrement rentrer chez moi après avoir étendu du linge et sentir cette bonne odeur de propre. Et avec ces parfums, on sent le propre mais aussi le floral, la séduction. Tout ce que je demande quand je choisis un nouveau parfum en parfumerie, hihi. Et vous, quelle est votre senteur préférée ? Vous préférez les odeurs sucrées, florales, légères ? Dites-moi en commentaire, j’adorerais savoir, on est tellement tous différents quant il s’agit d’odeurs ! Et quelque chose me dit qu’une surprise arrive très vite sur Instagram… 🙂

Et Pesto vous fait un coucou !

Love,

 

Article sponsorisé.
0 J'adore cet article !

2 Comments

  • angélique joyeux (lolotybaby sur insta)

    Jolie, cette chambre!
    J’aime bcp la tête de lit, bravo, beaucoup de gout.
    Et ce minou mais euhhhh trop beau.
    MOi j’ai pas de préférence la de suite, j’ouvre dans les magasins lol, et il faut que ça me donne envie, j’aime les odeurs sucrée je pense.
    La senteurs kiss devraient me plaire.

    • jesscapes

      Je n’avais pas vu ton commentaire, oops! Merci beaucoup en tout cas 🙂
      J’ouvre aussi dans les magasins, touuuutes les bouteilles, je suis un enfer ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *