France,  Occitanie,  Voyages

Cabanes & spa Pella Roca

Hello ! j’espère que vous allez bien, en tout cas aussi bien que moi ! Vous l’aurez compris, je ne cache plus mon bonheur, au contraire, je le clame haut et fort. Avant, j’aurais eu tendance à me dire « ne le crie pas trop fort, ça risquerait de te tomber dessus », mais cette fois, j’ai envie de croire que j’y ai droit. Et ce week-end de rêve me le confirmerait presque. J’ai eu la chance de passer une nuit dans un endroit magique : les Cabanes&Spa Pella Roca. Au nombre de trois, elles sont situées entre Montauban et Cahors, à 1h au dessus de Toulouse (et pour y voir plus grand pour celles qui me lisent et qui habitent plus loin, entre Bordeaux et Toulouse). De Montpellier, il faut compter 3h à peu près, une route largement faisable avec un petit stop à Toulouse, par exemple. Nous, on a fait un stop dans un champ de tournesols #déclassé ahahah. J’en ai vu des tonnes quand on était sur l’autoroute, en approchant Toulouse, et j’ai fait du répéter environ 2873 fois à Monsieur « on s’arrête !!! je veux ma photo ». Ni une, ni deux, j’avais ma photo (non en réalité, on a cherché LE champ pendant pas loin de 20/30 minutes, toujours trop de maisons autour ou des tournesols trop petits) BREF.

Là où se trouve le domaine « PellaRoca – Cabanes.& Spa », on trouve tout autant de champs de tournesols, la route est juste sublime. En fait, il se situe dans le département de Tarn-et-Garonne plus exactement dans le pays midi Quercy, un pays connu pour son patrimoine, sa gastronomie (truffe, lavande, safran) et ses paysages à couper le souffle, selon ce que m’a dit Isabel, la propriétaire du domaine avec son mari Maxime, qui ont vraiment l’air passionné par ce qu’ils font (j’ai déjà hâte de revenir pour pouvoir voir ça de mes propres yeux, nous n’y sommes pas restés assez longtemps 🙁 ).

Pour arriver aux cabanes, on longe de longues routes de campagne, ça nous met direct dans l’ambiance. Les explications pour ne pas se perdre sont données sur le site officiel des Cabanes ou encore dans le mail de confirmation de votre séjour. Bon, on a quand même loupé une route et fait demi-tour, sinon c’est pas drôle !

Une fois arrivés sur le domaine, on a croisé la Isabel, qui nous a dit de l’attendre à l’accueil, le temps d’installer d’autres clients. Il faut savoir qu’en règle générale, les clients vont seuls dans leurs cabanes, mais il s’agissait de clients à mobilité réduite, donc elle a fait le nécessaire pour que leur arrivée se passe sans encombre, et je trouve ça hyper cool !

A l’accueil, elle nous a expliqué, comme à tout client, le fonctionnement de la cabane, ce qui était prévu dans le séjour (repas du soir et brunch du lendemain), comment faire chauffer le jacuzzi, le sauna, etc. Tout était très clair, des documents à l’appui, enfin, je trouve ça vraiment très bien organisé.

Et ensuite, direction notre cabane, la numéro 2, tout au fond du domaine. On la découvre seuls, elle ne nous y accompagne pas, et je trouve ça génial, de pouvoir découvrir le logement tout seul. Je suis tellement gênée quand quelqu’un me voit réagir à un lieu ou autre chose…
Et LA… la magie opère DE SUITE.

Je sais que j’ai essayé au maximum de vous faire partager la magie de cette cabane en instastories ou à travers les photos mais je pense vraiment qu’il faut vivre l’expérience pour la comprendre. TOUT est là : la déco avec des lumières partout, c’est si chaleureux, grâce à différentes petites touches que j’adore : le poêle à allumer en hiver (qui m’a clairement donné envie de réserver en décembre), les coussins partout partout, le maxi plaid à pompons sur le lit (j’ai failli acheter le même à Marrakech #jauraisdu #snif), je n’avais qu’une envie : passer mon temps couchée, à profiter du calme plat qui règne là-bas.

Dans la salle de bain, encore une fois un sans faute : une immense douche, des graaaands peignoirs (j’ai passé mon weekend dans le mien hein, clairement, ne pas se fier aux photos sur Instagram ahaha), et et et, des produits Nuxe ! Le graal.

Notre cabane, comme les deux autres, disposait d’une terrasse (il me semble que la nôtre était la plus grande des trois), d’un jacuzzi et d’un sauna privatifs. Le pied non ?! Sincèrement, qui n’a pas rêvé un jour de passer un weekend à bouger entre lit, sauna, jacuzzi, douche, cuisine, et c’est touuuut ? Ne me dites pas moi, je ne vous croirai pas.

Pour le repas du soir (qui est à prendre en plus lors de la réservation), tout était déjà prêt, il n’y avait plus qu’à faire chauffer ce qu’ils nous avaient préparé et laissé dans des petits bocaux, dans le frigo. En plus d’être bon, c’était très copieux (mention spéciale pour le gâteau au chocolat en dessert ;D).

Après un petit tour dans le jacuzzi, à la belle étoile, direction le lit dans lequel je me suis endormie très très vite ; ce calme, qu’est-ce que ça apaise. Juste le chant des cigales, nous, et c’est tout (et des bougies un peu partout pour rendre cette ambiance parfaite encore plus parfaite…).

(Je crois que cette dernière photo est de loin ma préférée de toutes, mais clairement, je ne suis pas très objective… oups.)

Le lendemain matin, réveil à 9h30, juste le temps d’émerger un peu (difficilement) de cette nuit de rêve (je ne me suis pas réveillée une seule fois, et clairement en ce moment ça ne m’arrive jamais), et hop, à 10h, le brunch était déposé devant notre porte, là encore en tout discrétion, puisque Maxime a toqué à la porte et s’est éclipsé, juste pour nous prévenir de l’arrivée du panier. Et là et là et là…. CE BRUNCH mon dieu. Tellement complet, tellement copieux, je vous laisse avec les images parce que… (et le manger sur ce filet, suspendu dans le vide, c’est tellement atypique, je sais pas vous mais je trouve ça plein de charme).

Charcuterie, fromage, viennoiseries, muesli maison, jus d’orange frais, confitures, miel, eeeet pâte à tartiner maison ! MAISON ! Vous en avez déjà mangé ? Je ne veux plus jamais goûter au Nut de ma vie.

Il faut savoir que ces cabanes essaient d’être le plus écolo possible (le jacuzzi est chauffé au bois, par exemple), et le fait qu’il y en ait que trois est vraiment, selon moi, un plus : on se sent tellement seuls, et je pense que c’est ce qu’on vient chercher en venant dans ce genre de logement. On se sent seuls, oui, mais comme à la maison, tellement Isabel et Maxime ont le sens du détail. J’ai eu un coup de ♡ pour cette déco qui me fait tant penser à chez moi, si chaleureuse, et en même temps épurée.

J’ai oublié de vous préciser aussi que le domaine dispose d’une piscine, que je n’ai pas eu le temps de tester, mais le coin est tellement agréable aussi !

Tout est rassemblé dans ce logement insolite pour passer un week-end inoubliable. Je sais d’ores-et-déjà qu’on y reviendra, et probablement en hiver. Ca doit être tellement cocooning comme ambiance, tellement ça l’était déjà en plein mois de juillet.

Sur Instagram, vous m’avez posé pas mal de questions sur mon séjour aux Cabanes&Spa Pella Roca, alors voici celles qui sont revenues le plus souvent, et les réponses ;

  • Est-ce qu’il y a beaucoup d’insectes/araignées etc ? Non, je n’ai vu que des mouches, une abeille, et c’est tout ! Moi qui ai la phobie des insectes, je ne vous mentirai jamais là-dessus ahah.
  • Au niveau des odeurs ? Euh, quelles odeurs ? L’odeur de l’air pur et frais de la campagne, bonheur quoi ! 😀
  • Est-ce que ça vaut le coup (parce que c’est un certain budget) ? Pour être très honnête avec vous, j’ai eu la chance de dormir dans des établissements où la nuit coûtait encore plus cher, et très clairement, à côté de l’expérience que j’ai vécu ce week-end dans cette cabane, je peux vous assurer que là, vous ne perdez pas votre argent. Vous sortez de ce lieu ressourcé, des souvenirs plein la tête, et avec la sensation que le temps s’est arrêté pendant votre nuit là-bas. C’est si calme, si romantique, on se croirait à des milliers de kilomètres de la ville (et pourtant, non), seuls au monde. Il y a peu d’endroit si proches de grandes villes pour nous faire ressentir ça, je pense (avec un confort pareil, surtout ! Un jacuzzi et un sauna privatifs, c’est un luxe sans nom).
  • Tu penses que ça peut plaire à tout le monde ?  Oh oui, et c’est exactement ce que j’ai dit à mon chéri : ici, j’y vois tout le monde : mes parents, mes copines, nous, même des personnes âgées (qui n’ont pas de difficultés à se déplacer évidemment). Et je dis rarement ça des lieux que je visite.

Et vous, ça vous donne envie ? Vous avez déjà dormi dans une cabane ? Ou un autre logement insolite ? Dites-moi tout ! J’aimerais tellement recommencer ce genre d’expérience ♡
Pour rappel, vous avez -10% sur toute votre réservation (faite dans les 6 mois à venir) avec le code JESS10 ! 

 

Leur instagram

0 J'adore cet article !

6 Comments

  • Anaïs

    Un article juste parfait qui donne carrément envie d’aller se ressourcer là-bas ! Les photos sont sublimes. J’ai dormi une fois dans une cabane et ça n’avait carrément rien à voir! La notre était plus rustique, plus brute et on y accédait via des parcours d’accrobranche. C’était sympa aussi :). Mais celle là me conviendrait bien plus !

    • jesscapes

      Merci beaucoup pour ton retour c’est adorable !
      C’est exactement l’impression que j’ai eue de ces cabanes, je trouve qu’elles se démarquent par rapport à d’autres que j’ai pu voir sur internet ou dans des box cadeaux ! J’ai tellement adoré l’ambiance, la déco etc. Bon la tienne était carrément plus insolite apparemment ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *